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code gamecube

Kushinas
Re: EDITO : « Xbox Series S, trop vieux pour ces conneries »
Il faut arreter a un moment de cracher dans la soupe. En 2020 faut pas se mentir ne pas comprendre que le monde numérique avance c'est pas compliqué. Oui tu rale parce que faut rentré ci , cela.... sauf que sa tu ne le fais qu'une fois a la première connexion et ensuite si tu veux le viré tu peux ( je parle des données banquaires ) pour expliqué le pourquoi rapidement c'est pour avoir des traces un abonnement ' offert , ou trial essaie ' est compter comme un achat de 0€ sur le papier tout comme les code béta etc. Concernant ces 25 caractère Microsoft on permis l'utilisation de kinect pour scanner le code QR et ainsi incérer directement le code. Ou encore les applis. Bref c'est un manque total de volontée. Concernant les comptes si ta console ou ta cartouche cramer a l'epoque bha tu l'avais dans l'os pour ta sauvegarde ou même ton jeux. La tu dispo du cloud save et du téléchargement depuis une bibliothéque multimedia. oui ta une co pourrave je suis passé par la aussi et des solution ils y en as pleins. Allez chez des amies , les consoles sont en mode repos donc sa dwl la nuit etc.... Bref tu pleures alors que l'on t'offre une console, si tu n'es pas heureux avec je t'envoie volontiers mon adresse.

je fais parties de la generation n64 ps1 gamecube etc et pour mettre un mot de fin , pour moi Nintendo c'est les pires leurs recettes simple même license pourrave reprenne les même codes pour faire de leures ' production' des produits attracif !

Désolé pour l'orthographe sur ce bonne journée/ soirée et que je le loot vous sois friant.
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roukxwel
Re: De l'aide svp pour savoir comment ma WII a été cracké
"Menu Noobs"
Hack USBLoader GX et NintendontInstalle Priiloader, cIOS 249&250 d2xv8, IOS36 + Patch, USBLoader GX et Nintendont
Hack CFG USB Loader MOD patched et NintendontInstalle Priiloader, cIOS 249&250 d2xv8, IOS36 + Patch, CFG USB Loader MOD patched et Nintendont
Hack Wiiflow et NintendontInstalle Priiloader, cIOS 249&250 d2xv8, IOS36 + Patch, Wiiflow et Nintendont
Hack SimpleInstalle Priiloader, cIOS 249&250 d2xv8 et IOS36 + Patch
Hack cIOS Hermes ModInstalle les cIOS 202, 222, 223 et 224 Hermes MOD
Mise a jour Wii en 4.3 et Hack SimpleA utiliser pour mettre à jour la console et le hack dans la foulé, peut aussi servir en cas de soucis (peut être utilisé en cas de brick même si je préfère conseiller l'utilisation de Dopmii)
Mise a jour Open Homebrew ChannelRemplace HBC 1.1.2 de la Team Twiizers par la version 1.1.4 de Fix94, mais j'ai constaté quel pose problème donc il faut que je remette la 1.1.3
Mise a jour Sciifii Mod RoukxMAJ du XML (modroukx.xml)

Menu Geeks
Menu Priiloader, IOS 236 et cIOS (Release et Mod)
Installer l'IOS 34Réinjecter l'IO34, Problemes d'installation HBC
Installer l'IOS 36 (Trucha bug)Requis pour certain homebrew
Installer l'IOS 58Réinjecte l'IO58, corrige HBC à l'envers si IOS58 patché, mais aussi les problemes d'installation HBC
cIOS 202 Hermes Mod Rodries base 60Installe un cIOS Hermes Mod Rodries (IOS de base 60) sur le slot 202
cIOS 222 Hermes Mod Rodries base 38Installe un cIOS Hermes Mod Rodries (IOS de base 38) sur le slot 222
cIOS 223 Hermes Mod Rodries base 37Installe un cIOS Hermes Mod Rodries (IOS de base 37) sur le slot 223
cIOS 224 Hermes Mod Rodries base 57Installe un cIOS Hermes Mod Rodries (IOS de base 57) sur le slot 224
cIOS 236 base 36(Trucha bug)Remplace le besoin de patché l'IOS 36 pour les maniaques de la Nand Propre
cIOS 245 D2X v6 base 56cIOS pour le bon fonctionnement du jeu "Driver"
cIOS 249 D2X v8 base 56Installe un cIOS 2DX v8 (release) (IOS de base 56) sur le slot 249 (cIOS par defaut)
cIOS 250 D2X v8 base 57Installe un cIOS 2DX v8 (release) (IOS de base 57) sur le slot 250
Menu cIOS D2X V10
cIOS 246 D2X V10b52 base 56Installe un cIOS 2DX v10 beta 52 (IOS de base 56) sur le slot 246
cIOS 247 D2X V10b52 base 57Installe un cIOS 2DX v10 beta 52 (IOS de base 57) sur le slot 247
cIOS 248 D2X V10b52 base 58Installe un cIOS 2DX v10 beta 52 (IOS de base 58) sur le slot 248
cIOS 249 D2X V10b52 base 56Installe un cIOS 2DX v10 beta 52 (IOS de base 56) sur le slot 249
cIOS 250 D2X V10b52 base 57Installe un cIOS 2DX v10 beta 52 (IOS de base 57) sur le slot 250
cIOS 251 D2X V10b52 base 58Installe un cIOS 2DX v10 beta 52 (IOS de base 58) sur le slot 251
cIOS 246 D2X V10b53 base 56Installe un cIOS 2DX v10 beta 53 (IOS de base 56) sur le slot 246
cIOS 247 D2X V10b53 base 57Installe un cIOS 2DX v10 beta 53 (IOS de base 57) sur le slot 247
cIOS 248 D2X V10b53 base 58Installe un cIOS 2DX v10 beta 53 (IOS de base 58) sur le slot 248
cIOS 249 D2X V10b53 base 56Installe un cIOS 2DX v10 beta 53 (IOS de base 56) sur le slot 249
cIOS 250 D2X V10b53 base 57Installe un cIOS 2DX v10 beta 53 (IOS de base 57) sur le slot 250
cIOS 251 D2X V10b53 base 58Installe un cIOS 2DX v10 beta 53 (IOS de base 58) sur le slot 251
Note :
les cIOS ayant pour base l'IOS56 lanceront la plupart des jeux; le cIOS ayant pour base le 57 lanceront le reste en particulier les jeux necessitant un accessoires
Le principe est le même avec les cIOS Hermes Mod l'IOS38 pour 90% des jeux le reste avec l'IOS37 ou 57, l'IOS 60 servant principalement pour le support de l'USB pour les homebrew si pas d'IOS 58 installer ou valide.

Note version cIOS 2DX
D2X v8 Dernière Release
D2X V10 beta 52 est plus stable avec meilleur support de l'emunand
D2X V10 beta 53 offre un meilleur plug & play pour l'USB (jeux avec accessoires USB et plus grande compatibilité avec les clés USB et les HDD)



Menu Geeks
Menu Loaders, Launcher Wii et GameCube
Installer USB Loader GXLe meilleur USB Loader
Installer CFG USBLoader MOD PatchedSD/USB Loader, c'est le bon compromis entre Wiiflow et GX
Installer WiiflowSD/USB Loader, coverflow magnifique, support des émulateurs via plugins mais attention c'est une usine à gaz
Installer NeogammaUSB Loader / laucher DVD (gravé), à l'ancienne
Installer NintendontSD/LoaderUSB / launcher Gamecube, Le meilleur loader de jeux Gamecube
Installer DevolutionSD/USB loader Gamecube de la même trempe que Nintendont mais jeux originaux requis car protection contre la piraterie)
Menu Menu Homebrews, Chaines et Forwarder
Any Title Deleter DB"Utilisateur avertis"
Supprime tous et n'importe quoi sur la nand, est le plus souvent utilisé en cas de bannerbrick.
Hackmii InstallerInstallateur Homebrew Channel / Bootmii
SyscheckCrée un rapport de l’état de la console
SaveGame Manager GXGestionnaire de sauvegarde
Sciifii v4 Mod Darkcorp"Utilisateur avertis"
Télécharge Sciifii V4 afin d'installer le Darkcorp (cIOScorp)
Yet Another Wad Manager ModGestionnaire de Wad
WiiXplorerGestionnaire de Nand et des périphéries
WiiMCMedia Player
Menu Switch Sciifii
RiiConnect24remplace Wiiconnect24
Menu Customs WiiInstaller un menu custom Wii (priiloader requis)
EmuNAND et NEEK2O sur USB"A ajouté"
Mais trop de bug, en fonction de la SD utiliser
EmuNAND sur SD" switches"A ajouté"
Mais trop de bug, en fonction de la SD utiliser
Installer Plugins Wiiflow"A ajouté"
Mais j'ai lâché l'affaire car il y a eu refonte complète avec le dernier wiiflow
Désinstaller Darkcorp"A ajouté"
Pour ceux qui l'aurait installé
Configurer Bootmii boot2"A ajouté"
Pour virer le boot auto sur bootmii (bootmii en boot2
Emulateurs divers"A ajouté"
Divers emulateurs Wii
Note :J'ai mis en place dans mon mod un switch entre plusieur XML car si le code est trop long sciifii plante.
D'ou le soucis avec l'emunand)
Ce Mod à été porté par necessité mais il reste incomplet
Voir le sujet
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xav70
Re: RUMEUR sur Resident Evil 4 : le remake approuvé par Capc
baccara23 Wrote:je l'ai fait sur Wii, et les controls étaient top pour l’époque (la visée a la wiimote!!), bref j'en ai un tres bon souvenir même si oui code V!!! :o

Pareil, j'avais adoré ! :D En plus de la version GameCube que j'avais faite en 2005.

Par contre, je l'ai trouvé dégueulasse en passant sur télé HD. Capcom l'a pas du tout optimisé pour l'affichage 480p de la Wii. Ca piquait les yeux, plus que n'importe quel autre jeu, de mémoire.
Voir le sujet
zereubeuleu
Re: [Tuto Wii] Hacker facilement une Wii 4.3
roukxwel Wrote:Quand Wiiflow deconne faut virer
Fichier config sur SD
Recharger cache
et virer sauvegarde sur nand (via le gestionnaire de données)

Nintendont fonctionne avec le flag APBHROT
pour cela il faut Wii 4.3 + IOS58 + HBC 1.0.7B min.
Voici le meta
Code: Select All Code
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" standalone="yes"?>
<app version="1">
   <name>Nintendont</name>
   <coder>FIX94, crediar</coder>
   <version>9.999</version>
   <release_date>20161218000000</release_date>
   <short_description>Gamecube Loader</short_description>
   <long_description>Commiters: GerbilSoft, JoostinOnline, GreyRogue, Howard, Cyan, nastys

 Project website: https://github.com/FIX94/Nintendont

Nintendont allows you to run GameCube games on a Wii or Wii U from an SD or HDD device.</long_description>
   <no_ios_reload/>
   <ahb_access/>
</app>


Quel est ta version d'hbc (Dans HBC > appuie sur home la version sera indiqué en haut à droite)

Pour CFG essai celui ci

https://mega.nz/#!h1l0QSBY!hugg_cDkhd_V ... qN7Uxrw1rA

Bon j'ai mis un peu de temps mais voilà où j'en suis :
J'ai fait la manip avec Wiiflow mais ça n'a rien changé. Le Meta était bon, pas de soucis de ce côté là. Mais en fait c'est ça qui est bizarre : Le message d'erreur je ne l'ai que si je lance Nintendont au travers de Wiiflow. Si je lance Nintendont directement, pas de problèmes.
Dailleurs j'ai réussi à le faire fonctionner avec USBLoaderGX. Il suffisait de mettre les isos des jeux dans un répertoire du nom du jeu et renommer les iso en game.iso. Encore fois c'est bizarre parce qu'avec Nintendont lancé directement, si par exemple le jeu s'appelle zelda - the windwaker.iso, ça ne pose pas de problème à Nintendont, mais à USBLoader GX, si !

Et puis aussi, j'ai HBC en 1.1.4

CFG est déjà dans la même version que le fichier mis en lien (la 70 Mod r78 installé avec ta version de Sciifiimod). Il faut quand même que je le remplace ?

Et encore merci pour ton aide !
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roukxwel
Re: [Tuto Wii] Hacker facilement une Wii 4.3
Quand Wiiflow deconne faut virer
Fichier config sur SD
Recharger cache
et virer sauvegarde sur nand (via le gestionnaire de données)

Nintendont fonctionne avec le flag APBHROT
pour cela il faut Wii 4.3 + IOS58 + HBC 1.0.7B min.
Voici le meta
Code: Select All Code
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" standalone="yes"?>
<app version="1">
   <name>Nintendont</name>
   <coder>FIX94, crediar</coder>
   <version>9.999</version>
   <release_date>20161218000000</release_date>
   <short_description>Gamecube Loader</short_description>
   <long_description>Commiters: GerbilSoft, JoostinOnline, GreyRogue, Howard, Cyan, nastys

 Project website: https://github.com/FIX94/Nintendont

Nintendont allows you to run GameCube games on a Wii or Wii U from an SD or HDD device.</long_description>
   <no_ios_reload/>
   <ahb_access/>
</app>


Quel est ta version d'hbc (Dans HBC > appuie sur home la version sera indiqué en haut à droite)

Pour CFG essai celui ci

https://mega.nz/#!h1l0QSBY!hugg_cDkhd_V ... qN7Uxrw1rA
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foosuya
Re: problème détection manette pour jouer à la gamecube
alors, le soucis que j'ai c'est que les ports usb de derrière sont pris par mon hdd et le câble en Y, j'ai quand même essayé en débranchant le câble du dessous et en mettant la manette mais même soucis, en passant par nintendont directement (donc avec jeux sur sd) il me semble que la manette doit être devant, j'ai aussi essayé, même soucis.

concernant les fichiers "update", donc nintendont, title.txt, controllers.zip et gcn_md5.txt, j'ai systématiquement une erreur:

exception (dsi) occured !
gpr00 800 933E0D88 etc ...

stack dump:
80060148 --> 8006385 etc ...

code dump:
80060148 etc ...

reloading in 10 seconds

reload

mais la console freeze et je dois la redémarrer en retirant le câble d'alim.
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roukxwel
Re: Emulation Hardware
pour le hardware
GC > Wii meme proco meme hardware (en gros)

le processeur de la WiiU est sous cadencer quand il passe en mode vWii
mais idem hardware presque identique
ce qui change
le PPC vers un tri coeur et la puce graphique pour la HD (en gros)


Nintendont fonctionne sans MIOS d'ou la compatibilité avec le mode vWii.
on pourrait dire qu'il a son propre mios (ou custom mios)
mais ces surtout le taf effectuer sur le code l'audio streaming qui fait que cette emu est presque parfait

Je te rappel que Nintendont lance tous sur une Wii
jeux
graver
originaux
patcher
multi-iso
backup

sur vWii tu oublie les DVD (lecteur incompatible)

par contre si tu veux vraiment que soit du pur GC il te faut aussi les accesoires
Adaptateur USB vers GC pour Manette GC Bongo (je n'ai pas essayer le câble pour relier la GBA pour les jeux tel que final fantasy chronicle)

Le meilleur compromis sont les bundle Wiimotes +

- Manette GC qui se connecte au Wiimote (mais les gâchette ne sont pas analogique)
- Manette classique (gâchette analogique mais les bouton sont mal placer)

Perso il vaut mieux injecter les jeux (WiiU) que de passer par un USB loader (Wii)

Il faudra faire des choix (compromis)
exemple si tu injecte les jeux tu peu oublier l'adaptateur USB vers GC (les support USB ne sont plus fonctionnel)
Si loader il te faudra un HDD pour jeux WiiU et un autre pour les GC (tu peu injecter tes jeux Wii)

mais ca fait beaucoup de cable 6 pour 4 port si tu ajoute l'adaptateur

ou tu as l'option SD loader (Wiiflow CFG) mais il te faudra une bonne grosses SD
jeux WiiU et Wii sur USB ( injection) jeu gamecube sur SD
et la tu n'as pas d cable partout (sauf ce des manette GC connecter a l'adaptateur)

flash-hack-wii/nintendont-t706013.html


wii-u-underground/teconmoon-s-injecter-un-contenu-dans-un-jeu-wiivc-t732361.html
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roukxwel
Re: [TUTO] TeconMoon's - Injecter un contenu dans un jeu Wii
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1 - Sélectionner l'onglet Nintendont SD Card Menu.
2 - Sélection de la carte SD.
3 - Télécharger la dernière version de Nintendont (MAJ ou installation) si nécessaire.
4 - Options et patchs
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
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PatchsFonctions
CheatsActive ou désactive, les codes triches (code ocarina).
Memcard EmulationActive ou désactive l'émulation des cartes mémoires Gamecube et des sauvegardes pour Triforce (sur carte SD et support USB)
Cheat PathActive où désactive l'aide des fichiers .txt pour les codes triches (à activer si vous comptez tricher)
Force WidescreenActive où désactive un patch afin d'essayer d’adapter le jeu aux écrans large.
Force ProgressiveActive ou désactive un patch afin d'essayer de soutenir la résolution 480p dans un jeu
Unlock Read SpeedPermet de débloquer la vitesse de lecture (attention risque de crash)
OSReportActive ou désactive la création d'un rapport qui sert au développement, afin de corriger les erreurs
Wii U WidescreenPermets aux jeux d'avoir le soutient des TV à écran large sur la WiiU.
LogCrée un fichier journal sur votre carte SD qui peut être utilisé pour déterminer les erreurs par les développeurs.
Auto Video WidthDéfinit automatiquement la largeur de l'image (peut être configurer manuellement).
Patch PAL50Patch essayant de changer le PAL50 par défaut en PAL60, attention peut provoquer de plantages, des bugs d'affichage, ainsi que des scintillements de l'écran.
TRI Arcade ModeJeux Triforce.
Wiimote CC RumbleUtiliser Wiimote & manette classique
Skip IPLdésactive le bios GameCube (ipl.bin).


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OptionsUtilité
Memcard block59 est la taille par défaut du fichier de sauvegarde mais elle peu être modifiés après avoir activé Memcard Emulation.
Memcard MultiLes sauvegardes (progression) de tous vos jeux seront enregistrés sur un seul fichier (disponible après avoir activé Memcard Emulation).
LanguagePermet de sélectionné une langue pour les jeux.
Video ModeMode : Auto, Force, Force deflicker ou None.
Video WiidthPermet de définir la largeur de l'écran si le patch Auto Video Width est désactivé.
5 - Terminer en générant, le fichier de config pour Nintendont (nincfg.bin)

Note : Contrairement au USB loader qui utilise bien mieux le paramétrage de Nintendont, l'injection ne donne pas la possibilité d'appliquer des paramètres spécifiques à chaque jeu.
Les paramètres que vous sélectionnerez seront des paramétres globaux et seront appliqués à tous les jeux.
Ces paramètres pourront bien sur être modifiés et enregistrés via l'injecteur ou depuis l'homebrew (via l'homebrew channel).
Seules les options d'injection dans l'onglet Advanced pourront être spécifique à un jeu mais ne pourront être modifiées qu'en cas de réinjection.

Pour plus d'information sur Nintendont veuillez suivre ce topic

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1 - Sélectionner l'onglet GC Retail, le jeu au format ISO/GCM et les images.
2 - Sélectionner, le second disque si le jeu est un jeu multi-disque.
3 - L'injection GC utilise par défaut la mablette, seul l’édition du titre et de l'ID au format HEX peut être modifier.
4 - Options Nintendont et Homebrews.
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Options NintendontUtilité
Force 4:3 for NintendontDésactive, les patchs écran 16:9 Force Widescreen et WiiU Widescreen.
Specify Custom Nintendont ForwarderPermets de remplacer le fichier main.dol (chaine) de Nintendont par un autre dol (utilisateurs avertis)
Disable AutobootDésactive l'Autoboot (chargera l'homebrew Nintendont plutôt que le jeu)
Options HomebrewsUtilité
Don't use gamepad as controllerDésactive la configuration par défaut de l'injection d'un jeu Game Cube, la mablette ne sera plus utilisé en tant que contrôleur (vous ne serez pas invité à l'utiliser lors du lancement du jeu)
5 - Construire le jeu à injecter (Idem que pour l'injection Wii).
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roukxwel
Re: [TUTO] TeconMoon's - Injecter un contenu dans un jeu Wii
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1 - Sélection d'un jeu Wii au format WBFS ou ISO.
2 - Sélection d'une images au format PNG avec les dimensions 128x128.
3 - Sélection d'une images au format PNG avec les dimensions 1280x720.
4 - TitleID4 du jeu au format ASCII et HEX, cette information est à prendre en compte dans certain cas.
5 - Téléchargent des images (si dispo) sur le serveur de Cucholix's (pour les flemmard ou ceux qui n'ont pas la foi pour crée leur propres images).
6 - Aperçu des images.

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1 - Sélection du disc2.iso d'un jeu Gamecube (non disponible).
2 - Sélection d'une images pour la mablette au format PNG avec les dimensions 854x480. par défaut utilise la même images que celle de l’écran TV.
3 - Sélection d'une images au format PNG avec les dimensions 170x42, pour remplacer le logo.
4 - Sélection d'un fichier wav (remplacera le son émis lors du lancement du jeu injecter).
5 - Fait tourner le son en boucle.
6 - Aperçu du logo.
7 - Lecture du son.
8 - Aperçu de l'image pour la mablette.

Note : les outils ne manquant pas, j'ai éditer un petit script afin d'extraire le fichier wav des iso Wii avec utilisation WiiSGC et Customize Mii.

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1 - Nom du jeu qui sera afficher avec l'icone (32 caractères maximum).
2 - À activer en cochant Use Line 2, si le nom du jeu dépasse les 32 caractères ça peu servir (32 caractères maximum).
3 - Title ID au format hexadécimales générer depuis le titleID4 du jeu Wii.
Le développeur déconseille de modification l'ID, mais dans certain cas vous y serez obligé et afin de ne pas faire n'importe quoi je vais vous expliquez quoi faire.

[+] Edition du Title ID
Pour vous expliquez l’édition de l'ID au format hexadécimal, il faut déjà comprendre comment TeconMoon's WiiVC Injector génère les ID pour l’injection.

Ces ID sont générés en prenant pour base l’ID d’un titre Wii ou Gamecube depuis un fichier ISO; ou d’un VC, Wiiware ou forwarder depuis un fichier WAD.
Par contre les ID des homebrews (fichier boot.dol) sont (je crois) générés au hasard ou peu être que TeconMoon's WiiVC Injector utilise la signature numérique du fichier dol afin de générer l'ID (c'est une hypothèse).

Rappel :
L’ID des jeux Wii et GC sont à la base composé de 6 caractères (ID6).
  • Les 3 premiers caractères spécifique pour chaque jeux.

  • Le 4eme caractère pour spécifier la région ou le pays.

  • Les 2 derniers caractères qui sont les codes éditeurs.

Exemple l’ID6 de Mario Kart Wii pour:
  • la version EUR est RMCP01

  • la version USA est RMCE01

  • la version JAP est RMCJ01

Certains jeux utilise une lettre pour chaque pays F=France, I=Italie, S=Espagne, D=Allemagne, etc...

Les Wiiwares, VC et Forwarder n’ont eux que 4 caractères (ID4), il ne possède pas de code éditeurs le principe restant le même.
Mais ce n’est pas les WAD qui vous poseront des problèmes, les développeurs de l'époque qui ont porté les forwarder pour les homebrew sur console Wii ont fait attention à ne pas utiliser deux ID identique (à cause risques de brick).

Les problèmes rencontrer arrivent principalement lors de l'injection d'un jeu Wii et de l'un de ses nombreux MOD sur le support USB ou sur la NAND (corruption des données plus invitation a faire le ménage via la gestion des données).

En effet, pour générer un ID, TeconMoon's WiiVC Injector ne va prendre pour base que les 4 premiers caractères de l'ID du jeu Wii (ID4), pour ensuite convertir cet ID4 en valeur hexadécimale (et non l'ID6 qui différencie le jeu original du mod).

Je vais reprendre Mario Kart Wii et son MOD Wiims MKV Fun pour l'exemple.
ID6 :

  • RMCP01, Mario Kart Wii

  • RMCP34, Wiimms MKV Fun

L'ID4 des deux jeux est RMCP ce qui donne en valeurs hexadécimales 52434D50 (R = 52, M = 43, C = 4D, P = 50)
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L'ID en valeurs hexadécimales, sous la ligne "Pre-generated Title ID" sera identique pour les deux injections (0005000252434D50), donc l'édition sera nécessaire si vous souhaiter installer les deux jeux.

Maintenant que vous avez plus ou moins suivi comment TeconMoon's WiiVC Injector génère les ID, passons à l’édition.

Aucun besoin de tout éditer, l’édition des deux derniers caractères fera l'affaire (caractères qui correspond à la région du jeu en TitleID4).
info : ne pas mettre 00 pour les deux derniers caractères, ces caractères sont utilisés par défaut pour tous contenu officiel, tel que les fichiers systèmes, les jeux WiiU, les MAJ, les DLC etc.
Pour vous aider vous trouverez si dessous plusieurs tableaux avec les correspondances des valeurs ASCII en valeurs hexadécimales.

Majuscules
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Minuscules
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Chiffres
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Caractères spéciaux (liste non exhaustive)
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Quelques exemples d’édition de l'ID de Mario Kart Wii
  • RMCP = 52 4d 43 50 (original)

  • RCMp = 52 4d 43 70

  • RCMZ = 52 4d 43 5A

  • RCMz = 52 4d 43 7A

  • RCM6 = 52 4d 43 36

  • RCM@ = 52 4d 43 40


Vous pouvez constater que les valeurs hexadécimales ne sont pas les même entre les lettres majuscules et les minuscules.

Vous pouvez aussi vous aidez par le bias d'un convertisseur en ligne comme www.rapidtables.com.
Les ID (ASCII) des jeux Wii, Gamecube, Wiiware, VC, chaînes officielles et une grande partie des chaînes officieuses sont référencés sur le site www.gametdb.com.
Une petite recommandation en cas d’édition est de vous faire un fichier log et enregistrer dessus vos modifications.
4 - Utilisation de la mablette et émulation supporter.
  • No GamePad emulation. Wii Remote only:
    Utilisation classique d'un jeu Wii via ses wiimotes et accessoires.

  • Classic Controller Emulation:
    La mablette émulera une manette classique. Ne fonctionne qu'avec les jeux supportant au préalable une manette classique.

  • Force Classic Controller Emulation:
    Idem que l’émulation fonction précédente, mais à activer que pour certains jeux ou l émulation de la manette classique ne serait pas activé (Résident Evil 4, Sonic Colour voir d'autres).

  • Vertical Wii Remote emulation:
    Emule Wiimote en position vertical (c'est la croix directionnel qui pivote pour être tenu en position vertical, par contre j'ai un doute pour le soutien de l'IR (pas encore essayer).

  • Horizontal Wii Remote Simulation:
    Emule Wiimote en position Horizontal (idem c'est la croix directionnel qui pivote, pour être tenu cette fois ci en position vertical, idem pour support de la fonction gyroscopique (pas encore essayer).

  • Force No Classic Controller: ?
5 - Inverse L & R avec ZL & ZR si l’émulation d'une manette classique est activée (pratique pour les jeu comme Mario Kart).

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1 - Paramètres et options Nintendont.
2 - Patches Homebrews.
3 - Options d'injection jeu Wii et titres installé sur la Nand vWii.
  • Don't trim game output (Wii retail only)
    L'injection du jeu Wii conservera sa taille d'origine (4,37Go ou 7,92Go pour les double couches)
  • Force 4:3 (vWii Nand Titles only)
    La chaîne qui lancera le titre sur la Nand vWii forcera l'affichage en 4:3.
  • Patch video mode with Wii-VMC (Wii Retail only, opens a new windows during conversion).
    Lors de la conversion TeconMoon's WiiVC Injector lancera l'exécutable Wii-VMC afin de modifier le mode vidéo du jeu, il s’exécutera après avoir lancer la construction du jeu à injecter (voir le spoiler ci-dessous pour plus d'informations).

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Wii-VMC est un vieil outil développer par le célèbre Waninkoko, celui-ci servait à modifier la région du jeu, mais avec les loaders USB et le priiloader qui permettait de rendre la console multi région, cet outil n'a eu en fin de compte que très peu d’intérêt.

Lors de l'injection, Wii-VMC vous servira essentiellement pour les jeux imports afin de patcher le jeu et le rendre fonctionnel sur le mode vWii.

Il m'a servi pour l'instant que pour Fatal Frame 4 (ou Projet Zéro 4), mais attention j'ai du tout de même effectuer pas mal d'essai avant de trouver le bon patch car l'option SMART PATCH qui est l'option recommandée n'a pas fonctionné.
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Voici un aperçu de l'outil.
Si tous comme moi l'option SMART PATCH ne fonctionne pas, essayer l'option BRUTE PATCH, par contre je n'ai pas essayé l'option MANUAL PATCH.


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1 - Entrée la WiiU common key.
2 - Entrée le Title Key du jeu Rhythm Heaven Fever.
3 - Cliquer sur Build pour lancer la construction du titre.
4 - Sélectionner la carte SD.
5 - Sélectionner le dossier install.
6 - Titre creer vous pouvez l'installer avec WUP Installer et le CFW activer (sigpatch).
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